Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Alep, l'Algérie? (OPINION)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Laamamra a été traité ici même de pitbull
    lol,
    c'est ton compatriote houari16 qui l'a qualifié ainsi,
    le pitbull de la politique,il disait!!!

    Commentaire


    • #17
      c'est ton compatriote houari16 qui l'a qualifié ainsi,
      le pitbull de la politique,il disait!!!
      Je laisse la responsabilité de cette dénomination à son auteur, quel qu'il soit, mais était-ce une raison pour la colporter ad vitam aeternam ?

      Bref, ce H. S. devient vraiment ridicule !
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #18
        Le royaume du Maroc a ses problèmes lui aussi. L'affaire du pêcheur écrasé dans une benne à ordure nous a tous fait pensé à ce marchand tunisien dont la mort a déclenché la révolution.

        Comme dit la chanson: à trop regarder la paille dans le nez du voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.

        Commentaire


        • #19
          Alep et ses habitants ont été libérés.

          Durant prés de six années, une partie d'Alep a souffert le martyr sous le joug des jihadistes de l'Occident : tueries, maladies, famine, manque de tout.

          Quand enfin elle est libérée par son armée et ses alliés, l'Occident crie au massacre !!

          Commentaire


          • #20
            Les galeux n'attendent et n'on de souhait que cela , mais si l'on prend en consideration le nombre de combattants qu'ils on en syrie , ya nul doute , qu'il va falloir qu'ils se vendent un peu plus , pour esperer avoir une petite rallonge de paix social . mais jusqu'ou ils iront , et combien de temps c'est censé faire de l'effet , la est la question , ils on plus interet a s'inquieter de ce qui les attend eux , que de "s'inquieter" pour les autres .
            Dernière modification par Discus, 17 décembre 2016, 06h35.

            Commentaire


            • #21
              Je l'ai lu cet article il y a 2 jours et je m'étais dit la même chose que Belani: ce
              type ne connait rien de l'Algérie.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #22
                If you want to study, understand and experience Europe while preparing for a fulfilling career which transcends national and cultural boundaries, then the College of Europe is the place for you.

                je vous mettrais bien le mail mais je crains que certains aillent les remercier chaleureusement

                Commentaire


                • #23
                  Évidemment il y a un monde entre la Syrie multireligieuse et l'Algérie
                  Les articles publiés par la presse anglaise , française ou us sont généralement peu " sympathiques" , mais ils ne sont que le reflet de la presse algérienne très peu optimiste elle aussi
                  Il y a beaucoup a dire sur la gestion politique et économique du pouvoir , mais on peut constater qu'ils ont tout de même évité le scénario Venezuelien
                  Psychologiquement , les algériens supportent la mort dans l'âme ce quatrième mandat sans manifester et sans révolte, preuve qu'ils tiennent avant tout a la stabilité et au calme...... Le pouvoir sait cela et en use et abuse sans honte
                  Tous ces scénarios apocalyptiques auraient d'ailleurs plutôt tendance a anesthésier encore plus la population et donc a tuer dans l'œuf les prévisions des astrologues journalistes
                  Maintenant il faut pas non plus être angélique , la gouvernance a alger est très médiocre et depuis bien trop longtemps, le pays est replié sur lui même et a du mal a interagir de manière rationnel avec l'extérieur
                  C'est une situation qui n'est pas tenable sur le long terme

                  Commentaire


                  • #24
                    Pierre Defraigne le ''Liberal''est un expert qui coûte cher lors de ses conférences . Il adore dénigrer les chinois, les américains et les russes. Il veut défendre l’unionde l'Europe ou plutôt de ce qui reste de l'Europe après la sortie des britanniques (Brexit); d'autres pays de l'union européenne pensent déjà a remettre en question l'axe Paris-Berlin. Cet ''expert'' ne prend pas du tout en compte ce que pensent les pays de l'est intégrés a l'union européenne, ils les considèrent comme les vaillants polonais extra conservateurs serviteurs de la défense des pays occidentaux contre l’ours russe. Dans son petit coin quelque part en Belgique il émet des hurlement de loup contre l'accord du TTIP (TAFTA), trop tard il a été signé et Trump sera le president des US. L'essai d'Alain Peyrefitte ''Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera'' donne des cauchemars a ce grand expert. Je résume, l’union de l'Europe est en désarroi après la sortie des Britanniques, d'autre pays de l'union pensent déjà a s'ouvrir au monde économique en quittant l'union européenne.

                    Le reste de son interview concernant l'Algerie c'est un presque copier/ coller de l’hebdomadaire anglais ''How Algeria could destroy the EU par le sioniste Stephen Pollard''; '' Comment l'Algérie pourrait détruire l'Union européenne par le sioniste Stephen Pollard ''
                    Dernière modification par El_Hour1, 17 décembre 2016, 11h39.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #25
                      Il est extremement facile de faire tomber le régime algerien et de transformer le pays en cratère.

                      Deja le pouvoir algerien est d'une stupidité affolante , jamais vu de dirigeant aussi stupide , le pire etant que les dirigeants algeriens n'ont aucune fièrté , aucune , tant qu'ils peuvent faire des aller-retour Alger-Paris pour acheter des villa et envoyer leurs enfants se pavaner dans les boîtes de nuit de luxe , ils ne daigneront guère de s'occuper du sort de l'Algérie.

                      La presse algerienne me fait doucement rire avec la fameuse excuse de la main étrangère.

                      Je le dit honetement , si l'Algerie n'a toujours pas d'emmerde , c'est bien parce que le moyen orient est au centre des attentions.

                      Mais si jamais l'Afrique Du Nord devenait une cible de nombreuse puissance , faire tomber l'Algerie serait très facile.

                      Bachar Al Assad a été intelligent en s'alliant à la Russie , grâce à elle , la Republique arabe syrienne peut se maintenir et éviter de tomber aux mains de personnes pouvant être qualifié de pire que ceux du régime Baathiste.

                      L'Algerie elle , n'a aucun plan ni perspective.

                      Le jour où l'Algerie se retrouvera dans la mouise , je lui donne pas cher de sa peau.

                      L'Algerie du temps de boumediene aurait été plus difficile à faire tomber , que cette Algerie anarchique. Au moins à l'epoque il y avait un état fort , là il y a un état d'oligarques.

                      Commentaire


                      • #26
                        La fameuse expression '' la main étrangère'' datent de l’ère de Boumediene qui a dirige le pays avec une main forte qui a mené a rien! Nous argumentons ici de l’après Boutelflika dont cet expert belge en parle! Je pensera plutôt d'un un modèle du type libérale du centre prendra le pouvoir!
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #27
                          Sans lire l'article, je me suis rappelé :

                          - Après la Tunisie, l'Algérie ? puis
                          - Après l'Egypte, l'Algérie ? puis
                          - Après la Libye, l'Algérie ? puis maintenant
                          - Après la Syrie, l'Algérie ?

                          Je crains que dans quelques années, on nous assènera : Après le Maroc, l'Algérie ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Gengis Khan
                            Deja le pouvoir algerien est d'une stupidité affolante , jamais vu de dirigeant aussi stupide
                            Le pouvoir Algérien est tellement stupide qu'a la moindre tentative d'infiltration,il risque de Transformer les villes de Rabat et Casablanca non pas comme Alep d’aujourd’hui ( elles sont pires ) mais comme Hiroshima le lendemain la bombe .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #29
                              Humm... c'est la nouvelle orientation des "soldats du net"... s'inquiéter de l'après Boutef'! Ils ne savent plus sur quel pieds dancer, tantôt junte, Boutef' ne contrôle rien du tout, tantôt on s'inquiète de l'après sa mort... avec le temps ils trouvront peut être un peu de cohérence!

                              Quoi qu'il en soit, il a raison de s'inquiéter l'européen, tu recevera ta guerre en pleine face, fermer tes frontières ne résoudera rien, ils y sont déjà... (ce n'est ni la Lybie ni la Syrie ici).

                              Commentaire


                              • #30
                                Le pouvoir Algérien est tellement stupide qu'a la moindre tentative d'infiltration,il risque de Transformer les villes de Rabat et Casablanca non pas comme Alep d’aujourd’hui ( elles sont pires ) mais comme Hiroshima le lendemain la bombe .


                                sans blague ? le pouvoir algérien joue a call of duty à ses heures perdues? ou a medall of honor peut etre ? tu nous apprends quelque chose en tout cas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X